Le yoga est connu et reconnu pour ses qualités relaxantes. En revanche, on sait moins souvent que la pratique du yoga est également un moyen naturel et simple de « booster » son énergie :

• Le yoga permet de supprimer les blocages énergétiques dans le corps (exemples : mauvais alignement, tensions musculaires) et de faire circuler cette énergie à nouveau. On pense parfois à tort que l’on manque d’énergie alors que cette énergie est bien présente dans le corps mais qu’elle ne circule tout simplement pas de manière optimale.

  • Le yoga permet une bonne oxygénation du corps par la respiration et la pratique de certaines postures spécifiques (comme les postures arrière) qui permettent d’ouvrir la cage thoracique pour une respiration plus ample, plus libre et donc plus riche.
  • La pratique du yoga favorise le sommeil et la relaxation, grands activateurs de notre médecin intérieur (le système parasympathique) qui va permettre régénération et recharge.

Pratiquer le yoga permet également de lutter contre deux grands consommateurs d’énergie :  le stress et les contractures musculaires.

Enfin, le yoga permet de renouer et de faire la paix avec soi-même, l’une des principales sources de bien-être, de joie et d’envie !

Alors, si vous n’avez pas encore testé, n’hésitez plus !